Guérison
Le processus de guérison est une étape importante. C’est ce qui peut déterminer la qualité de votre tatouage à court et long terme. Assurez-vous de suivre les recommandations ci-dessous.
Recommandations sur le processus de guérison
-

Lavez vos mains
Étape 1
Assurez-vous d’essuyer vos mains avec un essuie-tout (afin d’éviter les bactéries contenues sur les serviettes).
-

Retirez la seconde peau
Étape 2
Après 4 jours, ou dès qu’elle commence à décoller, retirez la seconde peau sous la douche. Vous devez tirer sur les extrémités, à l’opposé de la seconde peau. Évitez de la retirer comme quand on enlève un adhésif sur la peau, en tirant vers le centre.
-

Nettoyez votre tatouage
Étape 3
À l’aide de savon sans parfum et sans antibiotique, nettoyez votre tatouage en faisant des mouvements lents et circulaires.
-

Laissez sécher
Étape 4
Afin d’éviter que votre peau sois trop humide lorsque vous mettrez la crème, laissez votre tatouage sécher pendant 10 minutes. Utilisez un essuie-tout pour le sécher (afin d’éviter les bactéries contenues sur les serviettes).
-

Hydratez votre tatouage
Étape 5
À l’aide de crème sans parfum et sans antibiotique, hydratez votre tatouage en faisant des mouvements lents et circulaires. Utilisez une crème en pompe ou en tube pour éviter les bactéries (évitez les crèmes en pots).
Pendant 7 jours, recommencez les étapes 1-3-4 et 5, et ce, deux fois par jour.
Répétez les étapes
À ÉVITER
-
Soleil
Pendant 1 mois, évitez d’exposer votre tatouage frais au soleil. Ensuite, appliquez de la crème solaire pour quand vous l’exposerez
-
Bain, spa ou baignade
Pendant 1 mois, évitez ceux-ci, car vous risquez des retouches et une infection.
-
Sport
Pendant 7 jours, évitez de faire du sport. Vous risquez de suer abondamment, ce qui au mauvais pour votre tatouage frais.
Prenez rendez-vous
Des questions?